• Charley Davidson

     

     

    Couverture de Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

    Titre : Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

    Titre Original :Anglais : First Grave on the Right

    Auteur : Darynda Jones

    Date de sortie en France :  13 Juillet 2013

    Édition : 2012 Milady française

    Nombre de page : 416 pages

     

     

     

     

     

    Résumer :

    Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

    Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
    Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
    Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

     

    Extrait :

     

    • Je n'arrive toujours pas à croire que tu aies fait ça, me dit-il.( Il ôta la bande autour de ma cheville en secouant la tête.) Tu survis à une brute ivre morte qui veut te refaire le portrait, à une chute de trois mètres à travers une lucarne et à non pas une mais deux tentatives de meurtre, tout ca pour te faire avoir par un talon aiguille. Je savais bien que c'était dangereux, ces trucs-là.

     

    *

     

    -Est-ce que j'ai l'air maléfique, d'après toi? demanda-t-il d'une voix profonde comme une caresse de velours.
    Il était occupé à regarder battre ma jugulaire et la testait du bout des doigts comme si la vie humaine le fascinait.
    -Tu as quand même tendance à sectionner les moelles épinières.
    -Uniquement pour toi.
    Dérangeant, mais étrangement romantique.

     

    Opinion :

    Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top cinq des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

    Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

    Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant !Leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

    Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur autant que possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

    Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu'est Charley, l'intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu'est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

    L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un chef-d’œuvre . Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir.

     

     

    PS : Darynda Jones vient de sortir le tome 7 aujourd'hui et le tome 8 est prévu le 22 janvier 2016


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique